Accueil         Contactez-Nous    Sitemap  

 

Important : Exporter le blog ou Télécharger le modèle avant d'appliquer le moindre changement dans le code HTML de son blog.

 

Répondre entre les commentaires reçus sur mes messages

Libellés :
Publié par Othmane BENTALEB à 20:22
Bismillah. Bienvenue sur Outils Blogger http://www.outils-blogger.blogspot.com/ : Outils, Astuces, Widgets, Modèles, Adsense, Seo.


Lorsque les commentaires commencent à s'empiler sur notre blog, nous avons souvent l'occasion de vouloir répondre aux commentaires reçus : pour remercier, pour relancer, bref pour introduire une relation personnelle avec nos lecteurs.
Si l'opération ne pose pas de problème en elle même lorsque nous avons quelques messages, elle peut s'avérer plus périlleuse lorsque les messages reçus sont nombreux.
 
Outils Blogger http://www.outils-blogger.blogspot.com/ : Outils, Astuces, Widgets, Modèles, Adsense, Seo.

En effet, comment répondre à Pierre, puis à Paul et enfin Jacques, sans risque de confusion ?
Certains ont trouvé comme parade de répondre sur un message global en mettant à qui s'adressait la réponse :
@ Pierre
merci pour ta réponse, blabla

@ Paul
ça me fait penser à quelque chose, etc

@ Jacques
oui oui je suis tout à fait d'accord...

Outils Blogger http://www.outils-blogger.blogspot.com/ : Outils, Astuces, Widgets, Modèles, Adsense, Seo.


Cela n'est pas très esthétique et peut prêter à confusion.

Vient alors la question : comment répondre directement derrière le message de chacun ?
Sachant que Blogger ne permet pas d'intégrer une réponse entre deux commentaires, il reste à être imaginatif.

La solution la plus pratique consiste tout d'abord à modérer ses commentaires. Outre certains autres avantages, cette solution présente l'intérêt de bloquer les publications de commentaires.
 
Outils Blogger http://www.outils-blogger.blogspot.com/ : Outils, Astuces, Widgets, Modèles, Adsense, Seo.
 
Imaginons, pour reprendre notre exemple que Pierre, Paul & Jacques aient laissé des commentaires sur mon blog.
En modérant les commentaires, les 3 messages seront en attente de publication.

Je vais sur mon onglet Modération des commentaires, et je prends connaissance du message de Pierre. Sa réponse à mon message est très rigolote et j'ai envie de répondre tout de suite et derrière son message. Je publie donc son commentaire.

Puis dans un second temps, je retourne sur la page du message dans l'affichage de mon blog et je vais comme n'importe quel lecteur Insérer un commentaire.
Le blog m'ayant identifié comme l'administrateur du blog, mon message sera publié aussitôt sans aucun besoin d'une validation quelconque.
J'aurais donc :
- Mon message initial sur le blog
- Commentaire de Pierre
- Mon commentaire pour Pierre

Outils Blogger http://www.outils-blogger.blogspot.com/ : Outils, Astuces, Widgets, Modèles, Adsense, Seo.


Je peux retourner dans l'onglet de Modération des commentaires afin de traiter les autres messages reçus.
Le message de Paul n'appelle pas de réaction de ma part, je le publie.
J'aurais donc maintenant :
- Mon message initial sur le blog
- Commentaire de Pierre
- Mon commentaire pour Pierre
- Commentaire de Paul

Outils Blogger http://www.outils-blogger.blogspot.com/ : Outils, Astuces, Widgets, Modèles, Adsense, Seo.


Reste le dernier message, celui de Jacques. Comme pour le premier, je le publie, et j'introduis ensuite une réaction de ma part, selon les mêmes modalités exposées plus haut.
Au final, j'aurais donc :
- Mon message initial sur le blog
- Commentaire de Pierre
- Mon commentaire pour Pierre
- Commentaire de Paul
- Commentaire de Jacques
- Mon commentaire pour Jacques

Outils Blogger http://www.outils-blogger.blogspot.com/ : Outils, Astuces, Widgets, Modèles, Adsense, Seo.


La modération des commentaires présente en outre l'avantage de suivre les commentaires reçus, d'être avisé du message en relation, de trier les spams et d'éviter leur publication.

Outils Blogger http://www.outils-blogger.blogspot.com/ : Outils, Astuces, Widgets, Modèles, Adsense, Seo.

0 commentaires:

Laisser un commentaire

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Visiteurs

free counters